(env. basé sur 2000 1,8 Xsara Picasso excl VAT) Un ensemble d`embrayage est d`environ £90 et un système d`échappement d`environ £385, y compris un catalyseur. Plaquettes de frein avant et arrière seront dans le voisinage de £ 40-45 chacun. Un radiateur est d`environ £150, un alternateur environ £250 et un démarreur de moteur £220 le C4 Picasso a été lancé au début de 2007 mais la version Xsara a continué à être disponible, servant d`alternative budgétaire à son frère plus avancé. La Citroën Xsara Picasso est un MPV compact de cinq portes, produit par Citroën de 1999 à 2010. Le modèle a été facelifted au début de 2004, avec des modifications à la conception avant et arrière, changeant des pare-chocs noirs à la couleur assortie de peinture, avec des inserts brillants et des sidestrips peints, connu sous le nom de Picasso 2. À partir du 2006 novembre, une nouvelle forme a été introduite, connue sous le nom de C4 Picasso. Citroen n`a pas été détourné par des plans de sièges gadget ou des marchés de niche qui n`existait jamais vraiment. Au lieu de cela, ils ont visé le Xsara Picasso au cœur de mini-MPV acheteurs et a marqué un Bullseye.
Le résultat-en termes intérieurs au moins-est sans doute la voiture la plus originale de son genre encore produite. Vous réalisez cela dès que vous vous asseyez derrière le volant et ne regardez rien. Il n`y a pas de cadrans-juste un affichage numérique à votre gauche au centre du tableau de bord, dont une partie peut être désactivée pour éviter la distraction la nuit. Vous réalisez qu`il découvre que le levier de vitesse pousse du tableau de bord, laissant le plancher clair pour vous de marcher à travers les sièges arrière. Vous le réalisez quand vous ouvrez la botte pour trouver un chariot rabattable qui évite le besoin de décanter la boutique hebdomadaire dans le parking de supermarché. Au moment de sa libération, deux niveaux de garniture étaient disponibles, LX et SX, avec un choix de moteurs à cylindre 3 4; un petrols de 1,6 et 1,8 litres, et un moteur diesel HDI de 2,0 litres, tous partagés avec la plus petite Citroën Xsara. Une nouvelle version 1,6 HDI diesel, avec une efficacité énergétique améliorée, a été lancée dans le cadre de la gamme révisée en 2004. Le 2004 Xsara Picasso reçoit son premier lifting de Citroen en 2004 [3].
Le véhicule polyvalent révisé présentait quelques modifications mineures de l`extérieur, tout en recevant également une unité de diesel 1,6 HDi plus puissante (délivrant maintenant 109 CV) de Citroen. Le fabricant de Français a légèrement révisé les phares, les pare-chocs et l`intérieur de la voiture. Plus important encore, cependant, le Picasso facelifted maintenant présenté standa… Le 22 mars 2007, Auto Trader a examiné le Xsara Picasso, l`appelant le MPV le plus populaire au Royaume-Uni, «grâce à une combinaison de praticité et d`abordabilité». De 2001 à 2008, le Xsara Picasso est assemblé à l`usine PSA de Vigo, en Espagne [4]. Il n`y a pas de secret pour le succès des ventes de Xsara Picasso-son prix. Si vous êtes habitué aux Citroën du passé, l`ajustement et la finition de la Xsara Picasso peuvent venir comme quelque chose d`un choc. Alors que ce n`est pas vraiment là-haut avec les meilleures voitures allemandes, il est encore beaucoup assez dur pour son but conçu et peu de propriétaires ont cause FRO plainte. Le train de roulement est tous les trucs durs qui a vu le service dans la gamme régulière Xsara sans aucun problème notable. Depuis 2001, le Xsara Picasso a été produit à Porto Real, Brésil pour le marché en Amérique latine, où il est le meilleur véhicule de vente dans sa catégorie. le modèle a été repassé en 2007 en Chine et en Amérique du Sud, avec la grille adoptant de larges barres chromées à l`extérieur, le Picasso parvient à regarder futuriste et inoffensif en même temps-sans doute l`effet que les concepteurs cherchaient. Il est 225mm plus haut que le hayon Xsara sur lequel il est basé (ce qui le rend beaucoup plus grand), mais juste 60mm plus («rétrécissement» de la voiture quand il s`agit de places de stationnement serré).
Probablement la plus grande différence sur le Xsara conventionnel est l`empattement, 220mm plus long pour permettre l`inclusion de cinq sièges pleine grandeur. Cela fait toute la différence quand il s`agit de s`asseoir à l`arrière: le Scenic, en revanche, condamne le passager moyen à un siège plus étroit que les deux extérieurs.